Le scientifique en chef du Québec

Il conseille le ministre de l’Économie et de l’Innovation en matière de développement de la recherche et préside les conseils d’administration des trois Fonds de recherche du Québec. Il fait rayonner la recherche québécoise au Canada et à l’international ainsi que la promotion des carrières en recherche et la culture scientifique.

Bourses et subventions

Chaque année, les Fonds de recherche du Québec soutiennent des milliers d’étudiantes et d’étudiants aux cycles supérieurs, des centaines de projets de recherche et des dizaines d’équipes, de centres et de regroupements de chercheuses et de chercheurs grâce à leurs programmes de bourses et subventions.

Partenariats

Afin de stimuler le développement de la recherche et l’innovation, les Fonds de recherche du Québec ont développé des partenariats tant au niveau local qu’international, avec une diversité d’organismes publics, parapublics et privés.

Éthique et intégrité

Les Fonds de recherche du Québec participent activement à la promotion de l’éthique et de l’intégrité en recherche, lesquelles constituent un élément clé du développement des connaissances et de l’innovation scientifique, ainsi que de l’excellence en recherche.

Nouveau mouvement de mobilisation
pour la #communautéFRQ

Que vous soyez récipiendaire d’un financement des FRQ ou sympathisant à la cause, joignez votre voix à la nôtre et affichez votre soutien à la recherche !

Nous avons élaboré plusieurs éléments visuels simples pour vous aider à afficher votre fierté de faire partie de la #communautéFRQ.

Suivez aussi le Scientifique en chef du Québec