
Le scientifique en chef du Québec, Jérôme Dupras, est heureux d’annoncer le nom des récipiendaires d’août du prix Publication en français du Fonds de recherche du Québec (FRQ).
Prix Louise-Dandurand
Pierre Chastenay, Université du Québec à Montréal
Article primé : La relation entre l’attitude envers la science et son enseignement en classe de personnes enseignantes au primaire et leur utilisation d’un organisme de promotion de la culture scientifique et technologique;
Caroline Bouchard, Université Laval
Article primé : L’éducation par la nature. Un rempart de la qualité des interactions en centre de la petite enfance en temps de pandémie;
Christophe Gauthier-Davies, Université de Montréal
Article primé : Jeunes en sortie de placement lors de la transition à la vie adulte et judiciarisation : le rôle du réseau de soutien
Ce prix a pour objectifs de promouvoir et faire rayonner les publications de recherche en français au Québec et auprès de la Francophonie, encourager le libre accès aux publications de recherche en français et reconnaître la pertinence sociale et les retombées de la recherche québécoise.
Afin de rendre hommage à des femmes membres de la communauté scientifique québécoise pour leur remarquable carrière en recherche ou pour leur contribution hors du commun à l’édification de l’écosystème de recherche du Québec, le prix décerné par le secteur Nature et technologies porte le nom de Gisèle Lamoureux, celui du secteur Santé porte le nom d’Alice Girard, et celui du secteur Société et culture porte le nom de Louise Dandurand.
Une fois par mois, les secteurs concernés remettent un prix de 2 000 $ à un chercheur ou une chercheuse.
Monsieur Dupras félicite chaleureusement les récipiendaires!
Source :
Direction des communications et de la mobilisation des connaissances
Fonds de recherche du Québec

