Les Fonds de recherche du Québec soutiennent financièrement la recherche et la formation des chercheurs dans les secteurs des sciences naturelles et du génie, des sciences humaines et sociales ainsi que dans le secteur de la santé, et ce, en plus de favoriser la diffusion et le transfert des connaissances. De plus, les Fonds établissent les partenariats nécessaires à la réalisation de leur mission, notamment avec les universités, les collèges, l’industrie, les ministères et les organismes publics ou privés concernés. 

Description sommaire des tâches 

Sous l’autorité de la directrice de la planification et de la performance, la personne élabore un état des lieux des pratiques et mesures écoresponsables en recherche des établissements d’enseignement supérieur et de recherche au Québec, ainsi que des actions d’organismes subventionnaires au Canada et à l’international. La personne contribue également à brosser un portrait de la contribution de la recherche soutenue par les FRQ aux objectifs de développement durable. Dans le cadre de son travail, la personne collige et analyse l’information, rédige des synthèses de ces analyses. Elle respecte les politiques, les normes et les règles en vigueur aux Fonds. 

Exigences 

Diplôme universitaire de premier cycle. Diplôme d’études supérieures constitue un atout. Excellente connaissance de la langue française et anglaise écrite et orale. Connaissance des processus administratifs, des rôles et responsabilités des Fonds. Connaissance des logiciels de l’environnement Windows, MS Office, d’outils de navigation sur l’Internet. 

Profil recherché 

Excellente capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse. Bonne gestion des priorités. Autonomie professionnelle, polyvalence et capacité d’adaptation. Capacité de travailler en équipe et facilité à communiquer. Respect de la confidentialité.

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Marie-Josée Allard

Conseillère aux ressources humaines

ressources.humaines@frq.gouv.qc.ca

418-643-8560