Les Fonds de recherche du Québec soutiennent financièrement la recherche et la formation des chercheurs dans les secteurs des sciences naturelles et du génie, des sciences humaines et sociales ainsi que dans le secteur de la santé, et ce, en plus de favoriser la diffusion et le transfert des connaissances. De plus, les Fonds établissent les partenariats nécessaires à la réalisation de leur mission, notamment avec les universités, les collèges, l’industrie, les ministères et les organismes publics ou privés concernés.

Description sommaire

Sous l’autorité du directeur ou de la directrice de la planification et de la performance, la personne titulaire de ce poste en intelligence d’affaires exploite les données relatives aux activités de gestion des octrois des Fonds afin de documenter les indicateurs de suivi des opérations et de performance. La personne développe une compréhension fine des données liées au processus d’affaire des Fonds, aux indicateurs des plans stratégiques, s’assure de l’intégrité des données, développe des tableaux de bord d’aide à la décision selon les besoins des partie prenantes, s’assure du respect des normes de confidentialité dans leur diffusion. La personne titulaire du poste définit et analyse les données requises en vue de répondre aux demandes d’information internes et externes.

Exigences

Diplôme d’études universitaires de premier cycle dans un domaine pertinent. Expérience de travail ou connaissances acquises en matière de gestion et d’analyse de données constituent des atouts. Cinq années d’expérience de travail ayant permis d’acquérir les connaissances et les habiletés requises par l’emploi. Connaissance de logiciels tels que Word, Excel avancé, du courrier électronique, d’outils de navigation sur l’Internet. Connaissance relative aux bases de données, outils d’extraction et en production de tableaux de bord (Power BI). Bonne connaissance de la langue française orale et écrite.

Profil recherché

Capacité de travailler en équipe et facilité à communiquer. Excellente gestion des priorités et capacité de travailler selon des échéanciers. Minutie et exactitude. Orientation vers le service à la clientèle. Capacité d’adaptation, polyvalence, autonomie et débrouillardise.

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Marie-Josée Allard

Conseillère aux ressources humaines

ressources.humaines@frq.gouv.qc.ca

418-643-8560