Les Fonds de recherche du Québec soutiennent financièrement la recherche et la formation des chercheurs dans les secteurs des sciences naturelles et du génie, des sciences humaines et sociales ainsi que dans le secteur de la santé, et ce, en plus de favoriser la diffusion et le transfert des connaissances. De plus, les Fonds établissent les partenariats nécessaires à la réalisation de leur mission, notamment avec les universités, les collèges, l’industrie, les ministères et les organismes publics ou privés concernés.

Description sommaire

Sous l’autorité du directeur des technologies de l’information et du bureau de projets, la personne titulaire du poste analyse les besoins des utilisateurs et propose des solutions les mieux adaptées qui pourront être mises en place dans le progiciel de gestion des demandes de financement en recherche (bourses et subventions) pour l’atteinte des objectifs. Ce progiciel est utilisé par des usagers internes (bureaux de Montréal et de Québec), ainsi que par des usagers externes faisant partie de la communauté de recherche du Québec. La personne sera responsable de l’analyse et de l’amélioration continue des processus opérationnels. Elle sera en étroite collaboration avec les parties prenantes internes pour identifier les opportunités d’optimisation des processus et d’amélioration de l’efficacité. Elle jouera également un rôle clé dans la gestion de projets en lien avec les technologies de l’information des Fonds de recherche du Québec (Nature et technologies, Santé, Société et culture). 

Exigences

Diplôme universitaire de premier cycle en informatique ou l’équivalent. Trois (3) années d’expérience professionnelle ayant permis d’acquérir les connaissances et les habiletés requises par l’emploi. Bonne connaissance de la langue française orale et écrite. Connaissance de base des méthodologies d’analyse d’affaires et des outils associés, en amélioration des processus ou en gestion de projets.

Profil recherché

Capacité de travailler en équipe et facilité à communiquer. Excellente gestion des priorités et capacité de travailler selon des échéanciers. Minutie et exactitude. Orientation vers le service à la clientèle. Capacité d’adaptation, polyvalence, autonomie et débrouillardise.

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Marie-Josée Allard

Conseillère aux ressources humaines

ressources.humaines@frq.gouv.qc.ca

418-643-8560