Les Fonds de recherche du Québec soutiennent financièrement la recherche et la formation des chercheurs dans les secteurs des sciences naturelles et du génie, des sciences humaines et sociales ainsi que dans le secteur de la santé, et ce, en plus de favoriser la diffusion et le transfert des connaissances. De plus, les Fonds établissent les partenariats nécessaires à la réalisation de leur mission, notamment avec les universités, les collèges, l’industrie, les ministères et les organismes publics ou privés concernés.

Description sommaire:

Sous l’autorité de la directrice aux Grands défis de société, la personne titulaire du poste contribue activement à la création et à l’élaboration d’une programmation ou d’initiatives en lien avec les Grands défis de société et en assure l’opérationnalisation, la gestion et la reddition de comptes. La gestion des programmes ou initiatives qui lui sont attitrés pourra porter sur un ou plusieurs axes thématiques en lien avec les Grands défis de société, soit les changements démographiques, les changements climatiques et numériques, le développement durable, les liens science et société ainsi que l’entrepreneuriat et la créativité. Elle sera également amenée à consulter et à collaborer étroitement avec la communauté de la recherche et avec diverses parties prenantes pour axer la programmation de recherche sur des besoins de société actuels et émergents tout en favorisant la création d’équipes intersectorielles et la co-construction de façons de développer la recherche autrement.

Exigences :

Diplôme universitaire de deuxième cycle dans un domaine pertinent. Un diplôme universitaire de troisième cycle constitue un atout important. Cinq années d’expérience professionnelle ayant permis d’acquérir les connaissances et les habiletés requises par l’emploi. Excellente connaissance du milieu de la recherche, notamment la recherche-action, du fonctionnement des études supérieures et des secteurs propre à chacun des Fonds et des Grands défis de société. Connaissance des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Sharepoint. Excellente connaissance de la langue française, orale et écrite et habileté rédactionnelle. Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise, orale et écrite.

Profil recherché :

Excellente capacité d’analyse et esprit de synthèse. Bonne gestion des priorités et capacité de travailler avec une diversité de partenaires. Intérêts pour les enjeux sociétaux. Capacité de travailler selon des échéanciers serrés. Autonomie professionnelle, polyvalence et capacité d’adaptation. Facilité à communiquer. Disponibilité pour des déplacements occasionnels.

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Nadia Gauthier

Directrice des ressources humaines

ressources.humaines@frq.gouv.qc.ca

418 643-3270