Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies a pour mission de soutenir l’avancement des connaissances et la formation des chercheurs dans les domaines reliés principalement aux sciences naturelles et au génie. Il a pour mandat de promouvoir et d’aider financièrement la recherche, la diffusion des connaissances et la formation des chercheurs, ainsi que d’établir les partenariats nécessaires au développement du système québécois de la recherche et de l’innovation dans les domaines des sciences naturelles, des sciences mathématiques et du génie.

Description sommaire des tâches :

Sous l’autorité de la direction des programmes et des partenariats, la personne collabore à la préparation de l’évaluation des demandes et traite les demandes de versement. Elle répond aux demandes d’information qui lui sont adressées et apporte du soutien technique aux utilisateurs du portail informatique du Fonds. Elle participe à la création de formulaires, la gestion des données et au traitement de l’information à l’aide d’outils informatiques mis à sa disposition. De plus, elle collabore au déroulement des opérations reliées au fonctionnement des programmes et des partenariats ainsi qu’à leur promotion.

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou dans un domaine connexe
  • Deux années d’expérience de travail ayant permis d’acquérir les connaissances et les habiletés requises par l’emploi
  • Maîtrise de la Suite Office, incluant une excellente maîtrise d’Excel
  • Excellente connaissance en gestion de bases de données
  • Connaissance des outils de requêtes informatiques
  • Connaissance approfondie de la langue française parlée et écrite
  • Connaissance avancée de la langue anglaise et connaissance des processus administratifs des Fonds, un atout.

Profil recherché : 

  • Excellente gestion des priorités et capacité de travailler selon des échéanciers.
  • Excellente capacité à travailler en équipe.
  • Capacité à traiter un volume d’opérations important en suivant des procédures claires et capacité à établir de nouvelles procédures.
  • Facilité à naviguer dans des environnements informatiques complexes.
  • Aptitude à gérer adéquatement une boîte courriel recevant un nombre important de messages (suivis, classement).
  • Grande sensibilité à l’importance du service à la clientèle.
  • Capacité d’adaptation, polyvalence, autonomie, proactivité et débrouillardise. Minutie, rigueur et exactitude.

Intéressé par ce poste?

Image indicative

Nadia Gauthier

Directrice des ressources humaines

ressources.humaines@frq.gouv.qc.ca

418 643-3270