Soumettez vos propositions dans le cadre du programme « S’outiller pour prévenir et réduire les méfaits financiers liés aux jeux de hasard et d’argent » !

Les projets devront démontrer leur capacité à répondre à l’un des besoins de recherche énoncés dans l’appel de propositions :

  1. Améliorer la qualité et la performance de la surveillance du jeu illégal et/ou non réglementé au Québec
  2. Soutenir les personnes en situation de précarité qui vivent des difficultés financières au regard de leurs pratiques de jeux de hasard et d’argent, en concomitance ou non avec la consommation de substances psychoactives

S’inscrivant dans le cadre des Actions concertées, ce programme est présenté grâce à un partenariat entre le Fonds de recherche du Québec et le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Informations importantes :

  • Date limite – Prédemande (obligatoire) : mercredi 9 septembre 2026 à 16 h
  • Date limite – Demande de financement : mercredi 9 décembre 2026 à 16 h
  • Volets offerts : Projet de recherche; Projet de recherche-action
  • Montant total : 1 905 000 $ (incluant les FIR)

Pour plus d’information sur les conditions du concours et du financement, veuillez consulter l’appel de propositions :

Pour soumettre votre prédemande, rendez-vous à la section Concours disponibles de votre Portfolio électronique (FRQnet) en cliquant sur « Ancien portail FRQnet ».

Des questions ?
Communiquez avec l’équipe des Actions concertées à l’adresse suivante : actions-concertees.sc@frq.gouv.qc.ca