Depuis le 11 mars 2019, Janice Bailey est la directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec – secteur Nature et technologies.

Mandats de la directrice scientifique

À titre de directrice scientifique, Janice Bailey assure le bon fonctionnement du secteur Nature et technologies du Fonds de recherche du Québec.

Nommée par le gouvernement sur recommandation du conseil d’administration, elle est responsable de la vision, des orientations et du développement de la recherche du secteur Nature et technologies du Fonds, en soutenant le développement disciplinaire, multidisciplinaire et intersectoriel nécessaire dans ce secteur. Elle travaille de concert avec le scientifique en chef et les deux autres directrices scientifiques.

En qualité de directrice scientifique, Janice Bailey établit pour son secteur les partenariats et les collaborations nécessaires au déploiement de la mission du Fonds, au Québec et à l’international.

Elle préside le comité scientifique du secteur Nature et technologies du Fonds. Le comité donne des avis et formule des recommandations au Fonds sur les champs de recherche actifs ou en émergence, sur les programmes, sur l’élaboration de sa planification stratégique, ou sur toute question de nature particulière en lien avec ses mandats.

Mots