Depuis le 1er octobre 2015, Louise Poissant est directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec – secteur Société et culture.

Mandats de la directrice scientifique

À titre de directrice scientifique, Louise Poissant assure le bon fonctionnement du secteur Société et culture du Fonds de recherche du Québec.

Nommée par le gouvernement sur recommandation du conseil d’administration, elle est responsable de la vision, des orientations et du développement de la recherche du secteur Société et culture du Fonds, tout en considérant l’approche intersectorielle pour répondre à des enjeux de recherche. Elle travaille de concert avec le scientifique en chef et les deux autres directrices scientifiques.

En qualité de directrice scientifique, Louise Poissant établit pour son secteur les partenariats et les collaborations nécessaires au déploiement de la mission du Fonds, au Québec et à l’international.

Elle préside le comité scientifique du secteur Société et culture du Fonds, lequel donne des avis et formule des recommandations au Fonds sur les champs de recherche actifs ou en émergence, sur les programmes, sur l’élaboration de sa planification stratégique, ou sur toute question de nature particulière en lien avec ses mandats.

Mots

Présentations