Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) se joint à son partenaire, le Secrétariat à la région métropolitaine (SRM) – ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), afin d’annoncer l’attribution d’un Living Lab sur la prévention de la violence armée dans la région métropolitaine.

Par cet octroi, 569 797 $ dollars sont consacrés à la recherche sur cette thématique prioritaire, répondant aux besoins exprimés dans l’appel de propositions diffusé en juin 2022 auprès de la communauté scientifique. Le FRQSC et le SRM souhaitent ainsi permettre la création et la consolidation de partenariats entre la communauté scientifique, les organismes et instances intervenant dans les milieux ainsi que les personnes vivant dans le Nord-Est de Montréal, en vue de mieux prévenir la violence armée et ultimement, de contribuer au maintien d’un milieu de vie sécuritaire pour toutes et tous.

Le FRQSC et ses partenaires offrent leurs félicitations à Denis Lafortune (Université de Montréal) et son équipe, dont le titre du Living Lab et le montant accordé apparaissent ici ainsi que dans le Répertoire des offres de financement.

À propos du programme Actions concertées du FRQSC
Le programme Actions concertées vise, par un maillage entre la communauté de la recherche du Québec en sciences sociales et humaines, en arts et en lettres et des partenaires de différents secteurs de la société québécoise, à mieux comprendre et agir sur les problèmes et les phénomènes de société.

Renseignements :
actions-concertees.sc@frq.gouv.qc.ca