Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) est heureux d’annoncer le lancement de son septième appel à projets franco-québécois en sciences humaines et sociales, en partenariat avec l’Agence nationale de recherche (ANR) en France.

Dans le cadre de ce nouvel appel, les équipes franco-québécoises sont invitées à présenter un projet s’inscrivant dans le domaine « Sciences humaines et sociales » et dans l’axe D.7, « Société et territoires en transition », tels que décrits dans l’Appel à projets générique 2023 (AAPG2023) de l’ANR.

Les projets seront reçus et évalués par l’ANR, dans le cadre de son AAPG 2023. À terme, les projets financés le seront pour un montant maximal de 200 000 $, ventilé sur une période de trois ans.

Dès maintenant et jusqu’au 7 novembre 2022 à 17h (heure de Paris ; 11h HAE), les composantes françaises des équipes peuvent procéder à l’enregistrement des projets conjoints (formulaire d’intention) dans le système d’information de l’ANR, IRIS. Plus de détails sur cette procédure sont disponibles dans le Guide de l’AAPG 2023. Des précisions visant plus spécifiquement cet appel à projets franco-québécois sont consultables dans notre site Web ainsi que dans  l’Annexe franco-québécoise (à venir sur cette même page).


Renseignements

Au FRQSC
À l’ANR