Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) se joint à son partenaire, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), pour annoncer aujourd’hui l’octroi de six subventions de recherche dans le cadre du Programme de recherche sur les jeux de hasard et d’argent et autres dépendances.
Les résultats des recherches financées dans le cadre de ce programme devraient contribuer à comprendre, prévenir et réduire les méfaits liés à la pratique des jeux de hasard et d’argent (JHA) ainsi qu’à améliorer les traitements offerts aux personnes vivant avec des troubles liés aux JHA. Cet octroi, d’un montant de 2 023 264 $, fait suite à un appel de propositions diffusé en septembre 2022 auprès de la communauté scientifique, dans le cadre du programme Actions concertées.
Le FRQSC et son partenaire offrent leurs félicitations aux lauréates et lauréats dont le nom, le titre du projet et le montant accordé apparaissent ici ainsi que dans le Répertoire des offres de financement.
À propos du programme Actions concertées du FRQSC
Le programme Actions concertées vise la collaboration de la communauté de la recherche du Québec en sciences sociales et humaines ainsi qu’en arts et lettres avec des partenaires de différents secteurs de la société québécoise, afin de créer des maillages contribuant à mieux comprendre et agir sur les problèmes et les défis collectifs d’aujourd’hui et de demain.
Renseignements :
Karine Gendron
Responsable de programmes
Fonds de recherche du Québec – Société et culture