Québec, le 23 août 2021 – Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) se joint à son partenaire, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN), pour annoncer l’octroi de 21 nouvelles subventions dans le cadre du 2e concours – Programme de recherche en partenariat sur le développement durable du secteur minier II.
Dans le cadre de ce concours, 52 propositions ont été reçues au FRQNT et évaluées par un comité d’experts du MERN selon les critères de pertinence du programme. À la suite de cette étape, ce sont 31 demandes qui ont fait l’objet d’une évaluation scientifique par un comité de pairs provenant de l’extérieur du Québec sous la responsabilité du FRQNT.
Le FRQNT et le MERN offrent leurs plus vives félicitations aux chercheuses et chercheurs financés.
À propos du programme de recherche en partenariat sur le développement durable du secteur minier II – 2e concours
Le programme de recherche en partenariat sur le développement durable du secteur minier-II vise à inciter les chercheuses et les chercheurs québécois œuvrant dans des champs disciplinaires variés à aider l’industrie minière à relever les défis techniques, environnementaux et technologiques posés par le contexte géologique québécois. Il s’agit d’un programme qui encourage le partenariat et la collaboration entre plusieurs entreprises ou acteurs-clés du secteur et qui aura des retombées éventuelles à large portée pour le secteur minier.
Renseignements
Marie-Hélène Tremblay
Responsable de programmes
FRQNT
418 643-8560 poste 3285