Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) et ses partenaires, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et le Secrétariat à la condition féminine (SCF), invitent la communauté scientifique à répondre à cet appel de propositions qui porte sur les besoins émergents des femmes en matière de santé et de bien-être.
Pour répondre à cet objectif, les deux thématiques suivantes ont été retenues :
- l’humanisation des soins gynécologiques et obstétricaux (réservé au volet « projet de recherche »)
Le projet financé dans le cadre du premier thème devrait permettre de mieux comprendre les besoins des femmes en lien avec l’humanisation des soins et des services de suivi gynécologiques et obstétricaux au Québec. On souhaite obtenir notamment un portrait des besoins tels qu’exprimés par les femmes et perçus par le personnel soignant du Québec. - Charge mentale et santé mentale des femmes (réservé au volet « synthèse des connaissances »)
Le projet financé dans le cadre du second thème devrait quant à lui permettre de dresser un portrait critique des connaissances scientifiques disponibles sur la charge mentale et ses effets sur la santé mentale des femmes.
Date limite – Pré-demande (obligatoire) : le 2 février 2022 à 16 h.
Date limite – Demande de financement : le 27 avril 2022 à 16 h.
Les détails de ce concours sont disponibles dans l’appel de propositions.
Les formulaires électroniques de pré-demandes sont accessibles dans la section Concours disponibles de votre Portfolio électronique (FRQnet).
Renseignements :
Marc Bélanger
Responsable de programmes
Fonds de recherche du Québec – Société et culture
418 643-7582, poste 3192