Année de concours : 
2020-2021

Date limite (avis ou lettre d'intention) : 
21 janvier 2020 à 11h00

Date limite (demande) : 
10 juin 2020 à 11h00

Annonce des résultats : 
Octobre-Novembre 2020

Montant : 
Maximum de 225 000 $ par équipe québécoise

Durée du financement : 
3 ans

Les partenaires du réseau Euronanomed 3, dont fait partie le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) lancent un appel à projets collaboratifs afin de soutenir des recherches internationales dans le domaine de la nanomédecine.

Les objectifs de cet appel sont:

  • soutenir des projets de recherche transnationaux combinant des approches innovantes dans le domaine de la nanomédecine;
  • encourager et favoriser les collaborations transnationales entre des groupes de recherche publics et privés (académique, public/clinique, entreprises de toutes tailles).

Les projets candidats à cet appel à projets devront porter sur l’un des 3 axes thématiques suivants :

a. la médecine régénérative

b. le diagnostic

c. les systèmes de délivrance ciblée.

Les projets devront avoir un niveau de maturité technologique finale entre 3-6 (TRL) et proposer un avancement d’un maximum de 2 niveaux TRL durant cette période.

Chercheurs et chercheuses en début de carrière (chercheurs Juniors) – définition du FRQS

Les chercheurs en début de carrière (Junior 1 et Junior 2) sont encouragés à soumettre une candidature en tant que chercheur principal (le statut de Junior ne commence pas plus de six (6) ans après l’obtention du doctorat et dure au plus huit (8) ans).

Les stagiaires postdoctoraux ne peuvent s’inscrire à ce concours en tant que chercheurs.

NOUVEAU : Admissibilité Nationale/Régionale
Tous les candidats et candidates admissibles à recevoir des fonds du FRQS désirant appliquer à ce programme en tant que Chercheur ou Chercheuse principale doivent obligatoirement remplir un formulaire dans FRQNet via le portfolio électronique sous la section concours disponible.
Les dates limites pour déposer une demande suivent celles de l’appel Européen.

Les informations fournies du contenu de l’appel sont indicatives et peuvent être soumises à des changements. Veuillez-vous référer aux documents officiels de l’appel sur le site web Européen.

Pour plus d’information: site web du  réseau EuroNanoMed   (en anglais seulement)