Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) a pour mission de soutenir et promouvoir la recherche et sa relève dans leur excellence, leur diversité et leur ouverture, afin de stimuler la découverte et l’innovation. Il a pour mandat de promouvoir et d’aider financièrement la recherche, la diffusion des connaissances et la formation des chercheurs et chercheuses, ainsi que d’établir les partenariats nécessaires au développement du système québécois de la recherche et de l’innovation dans les domaines des sciences naturelles, des sciences mathématiques et du génie. 

Description sommaire des tâches : 

Sous l’autorité de la direction des programmes et des partenariats, la personne titulaire du poste collabore à la préparation de l’évaluation des demandes et traite les demandes de versements. Elle répond aux demandes d’information qui lui sont adressées et apporte le soutien technique aux personnes utilisatrices du portail informatique du FRQNT. Elle participe à la création de formulaires, la gestion des données et au traitement de l’information à l’aide d’outils informatiques mis à sa disposition. De plus, elle collabore au déroulement des opérations reliées au fonctionnement des programmes et des partenariats ainsi qu’à leur promotion. 

EXIGENCES : 

Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou dans un domaine connexe. Deux années d’expérience de travail ayant permis d’acquérir les connaissances et les habiletés requises par l’emploi. Maîtrise de la Suite Office, incluant une excellente maîtrise d’Excel. Excellente connaissance en gestion de bases de données. Connaissance des outils de requêtes informatiques. Connaissance approfondie de la langue française parlée et écrite. Connaissance des processus administratifs des Fonds, un atout. 

PROFIL RECHERCHÉ : 

Excellente gestion des priorités et capacité de travailler selon des échéanciers. Excellente capacité à travailler en équipe. Capacité à traiter un volume d’opérations important en suivant des procédures claires et capacité à établir de nouvelles procédures. Facilité à naviguer dans des environnements informatiques complexes. Aptitude à gérer adéquatement une boîte courriel recevant un nombre important de messages (suivis, classement). Grande sensibilité à l’importance du service à la clientèle. Capacité d’adaptation, polyvalence, autonomie, proactivité et débrouillardise. Minutie, rigueur et exactitude.

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Marie-Josée Allard

Conseillère aux ressources humaines

ressources.humaines@frq.gouv.qc.ca

418-643-8560