Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) de concert avec le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) invitent la communauté scientifique à se mobiliser afin de répondre prochainement à un appel de propositions pour le Programme de recherche en partenariat sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) – Appel Mobilité durable.
Placé sous le signe du maillage intersectoriel des domaines couverts par le FRQNT et le FRQSC, ce programme est financé le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) via le Fonds d’électrification et de changements climatiques (FECC). Les projets doivent être réalisés en partenariat avec au moins une organisation active et légalement constituée au Québec, un ministère, un organisme public, une municipalité, une coopérative ou un organisme sans but lucratif.
Les axes de recherche de l’appel Mobilité durable se focaliseront sur les enjeux reliés à la réduction des émissions de GES du secteur des transports, lequel est le plus grand émetteur au Québec. Cet appel s’inscrit dans la vision établie par le Plan pour une économie verte 2030.
Mise en ligne de l’appel à propositions : Novembre 2021