Tenue du 4 au 6 décembre 2024, à Ottawa, la réunion annuelle scientifique du Programme CINUK a permis de rassembler des représentantes et représentants des partenaires du programme ainsi que des 13 projets de recherche soutenus dans le cadre de celui-ci. L’objectif de cette rencontre était de partager les résultats des projets, de mettre l’accent sur leur héritage et leur impact, de célébrer les réussites et de continuer à construire des partenariats pour de futures collaborations.

Les partenaires du programme CINUK sont Inuit Tapiriit Kanatami (ITK), Recherche et innovation au Royaume-Uni (UKRI), Savoir polaire Canada (POLAIRE), Conseil national de recherches du Canada (CNRC), Parcs Canada (PARKS) et le Fonds de recherche du Québec.

Plus de 200 chercheuses et chercheurs collaborent sur les projets de recherche, incluant plus de 70 organisations-partenaires.

Le Fonds de recherche du Québec – secteur Nature et technologies, notamment la vice-présidente Recherche Janice Bailey, a joué un rôle pivot dans la mise en œuvre du programme CINUK en ce qui a trait au déploiement de l’appel à projets et des évaluations.

Pour en savoir plus : https://www.cinuk.org/

Veuillez visionner la vidéo suivante :