Le 8 mai 2023 – Le scientifique en chef du Québec, les Fonds de recherche du Québec (FRQ) et la Ville de Laval sont heureux d’annoncer aujourd’hui le dévoilement d’un nouveau volet du programme Scientifique en résidence. Ce volet permettra aux titulaires d’un doctorat de s’initier au conseil scientifique et d’explorer une perspective de carrière dans l’administration municipale. Rappelons que ce programme a débuté avec des résidences en diplomatie scientifique dans les délégations générales et les bureaux du Québec à l’international.

Pionnière dans ce nouveau volet, c’est avec fierté que la Ville de Laval accueillera la première résidence municipale de type postdoctorale au Québec. La ou le scientifique en résidence retenu recevra une bourse d’excellence de 50 000$ pour un an, renouvelable.

Dans le cadre de sa résidence, la ou le scientifique aura notamment le mandat de développer et de mettre en place, en collaboration avec la Ville de Laval, une culture de résilience au sein de l’organisation et de la communauté lavalloise dans le contexte des changements rapides auxquels les sociétés sont confrontées, incluant notamment les changements climatiques.

La date limite pour déposer une candidature est le 30 mai 2023 à 16 h (EST).

Pour de plus amples informations, veuillez consulter l’appel de candidature détaillé

Renseignement

Philippine Campagne
Responsable de programmes
Direction des grands défis de société – FRQ
Bureau du scientifique en chef