Le Groupe de référence sur la surveillance des vaccins (GRSV), en partenariat avec le Groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19 (GTIC) et avec le soutien de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), invite la communauté scientifique à présenter une demande de financement afin d’évaluer la sécurité et l’efficacité des vaccins actuels et futurs contre le SRAS-CoV-2 déployés au Canada.
Deux vaccins contre la COVID-19 déjà approuvés par des organismes de réglementation canadiens sont utilisés présentement. On s’attend à ce qu’un plus grand nombre de vaccins soient intégrés dans les mois à venir. En ces temps sans précédent caractérisés par des approbations urgentes et le déploiement rapide de nouveaux vaccins, de nombreuses questions demeurent sans réponse. Le GRSV, avec l’aide de collègues du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) et du Réseau canadien de recherche sur l’immunisation (RCRI), et le GTIC sont prêts à financer des équipes de recherche capables d’aborder les principaux aspects liés à la sécurité et à l’efficacité des vaccins contre la COVID-19 sous un angle pertinent pour la santé publique.
Cet appel de demandes consiste en un processus en deux étapes qui vise à accélérer la recherche liée à la surveillance des vaccins qui a été considérée comme une priorité de santé publique.
Pour des informations supplémentaires et le formulaire de déclaration d’intérêt, veuillez visiter notre site web.
Les soumissions de déclarations d’intérêt seront traitées au fur et à mesure de leur réception jusqu’au 15 février 2021.
Les demandes complètes seront traitées au fur et à mesure de leur réception jusqu’au 15 mars 2021.