2e prix : François Tardif, Maison Michel-Sarrazin, Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHU de Québec-Université Laval)

Titulaire d’une maîtrise en biologie cellulaire et moléculaire de l’Université Laval, M. Tardif a rejoint l’équipe de recherche de la Maison Michel-Sarrazin localisée au Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHU de Québec-Université Laval) en 2003. Au cours des années, M. Tardif a participé à de nombreux projets de recherche cliniques, évaluatifs et pharmaceutiques dans le domaine de l’oncologie psychosociale, de la maladie mentale et des soins palliatifs. En 2009, M. Tardif est devenu le coordonnateur d’une équipe de 22 chercheurs de la région de Québec intitulée l’Équipe de Recherche Michel-Sarrazin en Oncologie psychosociale et Soins palliatifs (ERMOS).

Il est présentement candidat à la maitrise en administration publique à l’École nationale d’administration publique (ENAP), dans la concentration : gestion des  services de santé et des services sociaux.

Grâce à ses expériences de travail, il a contribué de façon significative à la mise en place d’un réseau thématique québécois de recherche en soins palliatifs et de fin de vie (RQPSFV) qui fut financé en mai 2017 par le FRQS. Au fil des années, il a effectué près de 70 conférences, participé à la rédaction de plus de 35 demandes de financement et d’une quarantaine d’articles scientifiques, rapports divers et chapitres de livre.