Vous souhaitez contribuer aux efforts visant à doter le Québec d’un cadre national des compétences et d’une plateforme commune destinée aux individus, aux acteurs du marché du travail, aux milieux de formation et à l’État?

Le second concours du programme Faire du Québec une société apprenante apte à s’adapter à un marché du travail en évolution s’adresse à vous!

Les propositions soumises devront démontrer leur capacité à répondre aux besoins spécifiques énoncés dans l’appel de propositions sous les deux axes suivants :

  1. Les cadres nationaux de compétences et les référentiels de compétences utilisés dans l’écosystème du marché du travail et des milieux de formation;
  2. La gestion prévisionnelle des compétences et son arrimage avec un cadre national de compétences et la formation.

Ce programme s’inscrit dans le cadre des Actions concertées du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC). Il est le fruit d’un partenariat avec le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) ainsi que de la collaboration avec les ministères de l’Éducation du Québec (MEQ), de l’Enseignement supérieur (MES) et de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS).

Séance d’information (webinaire FRQ/MEIE et ses collaborateurs) : 22 mars 2024, de 11 h à midi

Maillage

Les personnes intéressées par cette initiative et souhaitant faire connaître aux collègues leur intérêt à se joindre aux équipes qui déposeront des propositions dans le cadre de ce concours peuvent le faire en s’inscrivant ici.

Date limite – prédemande (obligatoire) : le mercredi 1er mai 2024 à 16 h

Date limite – demande de financement : le mercredi 3 juillet 2024 à 16 h

Les détails de ce concours sont disponibles dans l’appel de propositions.

Le formulaire électronique est accessible dans la section Concours disponibles de votre Portfolio électronique (FRQnet).

Renseignements :
Valérie Beausoleil et Karine Gendron, responsables de programmes
actions-concertees.sc@frq.gouv.qc.ca