La directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec – Société et culture, madame Louise Poissant, annonce aujourd’hui l’ajout d’un financement pour six chercheurs et chercheuses de collège participant à un projet de recherche-action financé dans le cadre du Programme de recherche-action pour un vieillissement actif de la population du Québec, un concours du programme Actions concertées.

Ce financement* est rendu possible grâce au programme Dégagement d’enseignement pour la recherche au collégial. Le Fonds octroie un supplément statutaire à chacun des chercheurs et chercheuses de collège, destiné à défrayer en partie les coûts des travaux de recherche.

La directrice scientifique offre ses plus vives félicitations aux récipiendaires dont les noms apparaissent ici, ainsi que dans le Répertoire des offres de financement.

Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Marc Bélanger, responsable de programmes, à actions-concertees.sc@frq.gouv.qc.ca ou au 418-643-7582, poste 3192.

*La présente annonce ne touche que la première année des octrois. Les octrois des années subséquentes sont conditionnels à l’allocation des crédits par l’Assemblée nationale du Québec et aux décisions du conseil d’administration du Fonds. Ces octrois peuvent donc être modifiés en tout temps, sans préavis.