Le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) se joint à ses partenaires, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS), la Fondation Graham Boeckh (FGB) et l’Unité de soutien au système de santé apprenant Québec (Unité de soutien SSA Québec), pour annoncer l’octroi d’une subvention dans le cadre du programme « Aire ouverte : La recherche évaluative en soutien à une amélioration continue des services offerts aux jeunes du Québec et à des organisations apprenantes ». Le financement offert s’élève à près de 6 M$ sur une période de cinq ans, frais indirects de recherche inclus. 
 
Le projet, qui s’inscrit dans une démarche de recherche partenariale avec les jeunes et les acteurs du réseau de la santé et des services sociaux, doit permettre l’évaluation du programme Aire ouverte et le suivi de sa mise en œuvre partout dans la province (pour plus d’information, consulter la documentation Aire ouverte). Il favorisera la production des connaissances permettant à Aire ouverte de s’améliorer de façon continue et de s’inscrire dans une perspective de système de santé apprenant. Le projet a aussi comme objectif de faciliter le partage des données en lien avec le déploiement national d’Aire ouverte et, plus largement, la recherche sur la santé et le bien-être des jeunes. 
 
Le FRQS, le MSSS, la FGB et l’Unité de soutien SSA Québec félicitent les personnes codirectrices du projet – Martin Goyette de l’École nationale d’administration publique et Srividya Iyer de l’Université McGill – ainsi que toute l’équipe de recherche, pour le financement de ce projet d’envergure visant la santé globale des jeunes du Québec. 
 
Renseignements 
 Michaël Bernier 
Responsable de programmes 
Fonds de recherche du Québec – Santé