Mieux comprendre la mobilisation des connaissances par l’administration publique québécoise lors de l’élaboration de politiques publiques visant les Premières Nations et les Inuit
Vous vous intéressez à l’administration publique québécoise et à son utilisation des connaissances pour élaborer les politiques publiques? Soumettez vos propositions dans le cadre de ce concours!
En convoquant une variété de regards disciplinaires, dont au moins deux secteurs de l‘administration publique québécoise (ex.: santé, éducation, justice, protection de la jeunesse, etc.), les propositions devront contribuer à la compréhension de:
- L’administration publique québécoise et son utilisation des connaissances et des données existantes dans la conduite des affaires autochtones;
- Les réalités et les cultures institutionnelles, organisationnelles, administratives et politiques qui influencent l’utilisation des connaissances et des données existantes dans ce contexte.
Ce programme s’inscrit dans le cadre des Actions concertées du Fonds de recherche du Québec — Secteur société et culture et est le fruit d’un partenariat avec le Secrétariat aux Relations avec les Premières Nations et les Inuit (SRPNI) et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).
Informations importantes:
Volet offert: Projet de recherche
Date limite – Prédemande (obligatoire): le mercredi 16 avril 2025 à 16 h.
Date limite – Demande de financement: le mercredi 16 juillet 2025 à 16 h.
Les détails de ce concours sont disponibles sur la page de l’appel de propositions.
Le formulaire électronique sera accessible dans la section Concours disponibles de votre Portfolio électronique (FRQnet).
Renseignements:
actions-concertees.sc@frq.gouv.qc.ca