Le CRSNG et le FRQ annoncent les nouvelles titulaires de chaire pour l’inclusion en sciences et en génie au Québec

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et le Fonds de recherche du Québec – secteur Nature et technologies (FRQ) sont heureux d’annoncer la première équipe de titulaires de chaire pour l’inclusion en sciences et en génie (CISG) de la région du Québec.

Les nouvelles titulaires de CISG sont : Claire Brown, biophysicienne à l’Université McGill; Kulbir Ghuman, spécialiste en informatique appliquée à la science des matériaux à l’Institut national de la recherche scientifique; et Marie-Eve Paquet, biologiste moléculaire et cellulaire à l’Université Laval.

L’équipe recevra du financement qui servira à soutenir des initiatives de programme et des chercheuses et chercheurs postdoctoraux qui aideront les titulaires à faire avancer leurs travaux de recherche en sciences naturelles et en génie. En outre, les titulaires recevront un appui financier de leur université respective ainsi que de leurs partenaires externes. Elles pourront ainsi mener des activités pour mieux faire connaitre et comprendre les inégalités et les obstacles auxquels se heurtent les membres des groupes sous-représentés en sciences naturelles et génie.

Toutes nos félicitations aux nouvelles titulaires de CISG!

Responsable :

Stéphanie Boutin

Responsable de programmes

Fonds de recherche du Québec