Dans le cadre des Prix Innovation 2025, l’ADRIQ a dévoilé les finalistes du Prix Fonds de recherche du Québec, une distinction spéciale visant à souligner l’impact de la recherche dans le développement de projets innovants à travers le Québec.

Nous tenons à féliciter les six finalistes du Prix du Fonds de recherche du Québec 2025, qui se sont démarqués par leur excellence, leur originalité et leur ancrage scientifique :

  •  Anyon Systèmes et C2MI
  • Hydro-Québec – IREQ
  • Maket technologies
  • Projet MAIN / Université Laval
  • Qeen Biotechnologies
  •  XEOS Imagerie

Ce prix met en lumière l’intégration réussie de la recherche publique et privée dans des projets concrets à fort potentiel d’impact économique, social et environnemental.

Le projet lauréat du Prix Fonds de recherche du Québec sera dévoilé lors du 35e Gala des Prix Innovation, qui aura lieu le jeudi 27 novembre 2025, au Palais des congrès de Montréal.