Le Fonds de recherche du Québec (FRQ) et son partenaire, le Secrétariat à la condition féminine (SCF), sont fiers d’annoncer le financement d’un projet de recherche pour approfondir la compréhension du phénomène de la violence sexuelle vécue par les femmes locataires et les chambreuses. Les résultats issus de ce projet de recherche contribueront à éclairer et à soutenir les réflexions et l’action de l’ensemble des personnes et instances concernées.

Le FRQ et le SCF tiennent à féliciter Catherine Flynn (Université du Québec à Chicoutimi) ainsi que son équipe de recherche pour leur engagement et leur contribution à l’avancement des connaissances sur ce phénomène. Les détails du financement accordé apparaissent ici ainsi que dans le Répertoire des offres de financement.

À propos des Actions concertées du FRQ

Les Actions concertées visent, par un maillage entre la communauté de la recherche du Québec en sciences sociales et humaines, en arts et en lettres et des partenaires de différents secteurs de la société québécoise, à mieux comprendre et agir sur les problèmes et les phénomènes de société.

Renseignements :

actions-concertees.sc@frq.gouv.qc.ca