Montréal, le 28 juin 2021 – Le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) annonce que les activités de l’Oncopole, pôle de recherche, de développement et d’investissement pour accélérer la recherche sur le cancer au Québec, seront intégrées au sein des programmes du FRQS à compter du 30 juin 2021.

Cette réorganisation s’inscrit dans une vision de rationalisation et de simplification de l’offre de programmes dans le domaine de la recherche sur le cancer. Elle permettra une consolidation des activités liées au cancer au FRQS et un meilleur arrimage avec les autres regroupements voués à la recherche en oncologie.

Citations
« Pour les Fonds de recherche du Québec, et pour le FRQS en particulier, la recherche en oncologie demeure une priorité. Je tiens à remercier chaleureusement Renaldo Battista pour tout le travail qu’il a accompli à la tête de l’Oncopole au cours des deux dernières années. Il a assuré son développement et son implantation dans le paysage québécois de la recherche en oncologie et il a contribué à former de nouveaux partenariats avec les secteurs public et privé. »
Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec et premier dirigeant des Fonds de recherche du Québec

« L’intégration des activités de l’Oncopole au sein du FRQS est l’occasion de tabler sur ses réussites et de poursuivre nos efforts pour catalyser encore davantage le continuum de la recherche fondamentale jusqu’à la recherche appliquée, au bénéfice des patients et patientes atteints de cancer. »
Carole Jabet, directrice scientifique du FRQS

À propos de l’Oncopole
Créé en février 2017, l’Oncopole est issu d’une démarche unique de cocréation du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) rendue possible grâce à un investissement initial de 15 M$ de Merck Canada.


Source

Michelle Dubuc
Chef des communications
Fonds de recherche du Québec