Vous êtes un directeur ou un codirecteur de recherche, un directeur d’un centre de recherche ou un directeur d’un département universitaire et vous vous êtes engagés à accueillir un ou plusieurs étudiants ou chercheurs qui préparent présentement une demande d’aide financière à l’intention du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS).
Vous serez avisé par courriel lorsque le candidat vous aura inscrit dans son formulaire. Vous devrez alors remplir et transmettre le formulaire créé à votre nom pour ce dossier dans le portfolio électronique, avant la date limite du programme.
Pour toute question ou difficulté, consultez la boîte Assistance informatique.
Bourses de formation
Formulaire du directeur ou codirecteur
Ce formulaire s’applique aux programmes de bourses de formation suivants :
- Formation de maîtrise ou de doctorat
- Formation de maîtrise ou de doctorat pour les détenteurs d’un diplôme professionnel
- Formation de maîtrise ou de doctorat pour les étudiants en médecine (M.D.-M. Sc., M.D.-Ph. D.)
- Formation postdoctorale
- Formation postdoctorale pour les candidats non-résidents du Québec
- Formation post-diplôme professionnel (fellowship)
Rendez vous dans le portfolio électronique du FRQS (lien à venir). Validez votre identité (votre NIP / compte utilisateur et mot de passe). À la page d’accueil du portfolio électronique, vous trouverez les formulaires que vous devez remplir et transmettre au FRQS sous la page En tant que directeur, superviseur ou mentor. Le rôle est spécifié dans la colonne à cet effet. Le candidat doit toutefois avoir inscrit le directeur / codirecteur dans son formulaire de demande pour que vous puissiez accéder au formulaire. Cliquez sur chaque nom et remplissez le formulaire. Suivez les directives dans le formulaire pour le transmettre en ligne (les instructions sont indiquées en français/anglais dans le formulaire).
Vous pouvez consulter aussi un PDF du formulaire.
CV commun canadien et contributions détaillées
S’applique à tous les directeurs ou codirecteurs des programmes de bourses de formation cités plus haut.
- Remplir un CV commun canadien , version CV de financement pour le FRQS
- Associer votre CV avec votre compte FRQS (menu NIP sur le site du CV commun canadien)
- Soumettre votre CV, version CV de financement, au FRQS
- Joindre vos contributions détaillées à la page CV commun canadien du portfolio électronique du FRQS (lien à venir).
Note : Les candidats pourront soumettre leur demande uniquement si :
- Vous avez soumis votre formulaire de directeur (ou codirecteur)
- Vous avez transmis un CV commun canadien à jour au FRQS
- Vous avez attaché un fichier PDF de vos contributions détaillées à votre CV reçu au FRQS.
Bourses de carrière
Formulaire du directeur du centre ou du département universitaire
Ce formulaire s’applique aux programmes de bourses de carrière chercheurs-boursiers, chercheurs-boursiers cliniciens et chaires de recherche.
Rendez vous dans le portfolio électronique du FRQS (lien à venir). Validez votre identité (votre NIP / compte utilisateur et mot de passe). À la page d’accueil du portfolio électronique, vous trouverez les formulaires que vous devez remplir et transmettre au FRQS sous la page En tant que directeur, superviseur ou mentor. Le rôle est spécifié dans la colonne à cet effet. Le candidat doit toutefois avoir inscrit le directeur dans son formulaire de demande pour que vous puissiez accéder au formulaire. Cliquez sur chaque nom et remplissez le formulaire. Suivez les directives dans le formulaire pour le transmettre en ligne (les instructions sont indiquées en français/anglais dans le formulaire).
Vous pouvez consulter aussi un PDF du formulaire.
Note : Les candidats pourront soumettre leur demande uniquement si vous avez soumis votre formulaire de directeur.