Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT), en partenariat avec le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), invite la communauté scientifique à se mobiliser afin de répondre prochainement au programme NOVA, visant le financement de projets de recherche collaboratifs dirigés par des chercheurs ou chercheuses en début de carrière du Québec.

NOVA vise plus spécifiquement à augmenter et stimuler la capacité de collaborations en recherche des chercheurs et chercheuses québécois en début de carrière avec d’autres chercheurs ou chercheuses des autres provinces canadiennes et territoires. Les projets financés devront s’inscrire dans les domaines des sciences naturelles, mathématiques et génie.

Les équipes devront être composées au minimum de trois personnes, incluant un ou une chercheuse principale en début de carrière dans une université du Québec, au moins un ou une cochercheuse d’une université ou d’un collège québécois et au moins un ou une cochercheuse d’une autre province canadienne et territoires.

Principales informations
•    Mise en ligne de l’appel à proposition : 21 juin 2021
•    Date limite (avis d’intention : Pré-demande) : 18 août 2021
•    Date limite (demande) : 22 septembre 2021
•    Montant et durée du financement : 75 000 $ par an (45 000$ CRSNG et 30 000$ FRQNT incluant les FIR); 3 ans
•    Annonce des résultats : Fin avril 2022

Restez à l’affût!