Année de concours : 
2020-2021

Date limite (avis ou lettre d'intention) : 
16 octobre 2019 à 16h00

Date limite (demande) : 
16 décembre 2019 à 16h00

Annonce des résultats : 
Avril 2020

Montant : 
40,000 $ par année

Durée du financement : 
3 ans

APPEL DE PROPOSITIONS

En raison de circonstances exceptionnelles et de la préoccupation mondiale liée à l’épidémie du coronavirus, le FRQSC et la NNSFC annoncent le report des résultats du programme jusqu’à nouvel ordre.

Le FRQSC communiquera avec les demandeurs dans les meilleurs délais. Toutes les informations sur la future date de résultats seront mises à jour sur cette page.

Le FRQSC vous remercie de votre compréhension et adresse ses sympathies aux personnes affectées en Chine et dans le monde. 

Proposé par  :

La National Natural Science Foundation of China (NSFC)

et le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC)

Cliquez ici pour consulter l’appel de propositions complet.

OBJECTIFS

Les communautés scientifiques de la Chine et du Québec sont appelées à répondre à cet appel de propositions qui vise à promouvoir des projets de recherche internationaux innovants sur la question des villes intelligentes et des mégadonnées. En combinant et en optimisant les forces, l’expertise et les leviers structurels des deux pays, cet appel de propositions encourage des percées scientifiques majeures à court et moyen termes, tout en favorisant le transfert des connaissances.

Cet appel de propositions est offert par :

  • La National Natural Science Foundation of China (NSFC)
  • Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC)

La NSFC et le FRQSC agiront conjointement comme secrétariat dans l’appel de propositions.

Les conditions et exigences spécifiques de chaque Fonds (mentionnées en bleu dans ce document) sont disponibles dans la Boîte à outils du site web du FRQSC et sur le site web de la NSFC.